univers jeunesse

Le forum des jeunes est une communauté dédié aux jeunes de tout âge. Elle permet de discuter sur différents sujets entre jeunes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'effet de la sympathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DERBESTEN
Admin

MessageSujet: l'effet de la sympathie   Mer 26 Aoû - 17:36

Bonsoir à tous & à toutes je voudrai vous parler d'un sujet - que j'ai jugé intéressant- c'est bel et bien la " SYMPATHIE " ou plutôt son effet , je m'éxplique tout le monde aime parler avec des gens sympa qui sont souriants décontractés qui nous mettent à l'aise qui dégage de la bonne humeur ( il parait que c'est contagieux Smile ) , en revanche parler à des être antipathique ça dérange vraiment et pour cause , tous les gens les fuient ...

il y a de nombreux exemples :

les vendeurs : parfois vous n'êtes pas particulièrement intéressé par le produit , mais avec ses formules magiques il peut facilement vous en convaincre ( et oui les beaux parleurs ...)
il y en a même ceux qui - en Europe- utilisent une méthode assez spéciale : il viennent te voir ( du porte à porte ) quand le vendeur s'aperçoit que tu n'es pas intéressé par le produit qu'il te propose et ben il va te demander le nom d'un ( ami , proche , voisin ...) et son adresse , après ils vont voir ton (ami , voisin ..) en lui sortant un truc genre " bonjour monsieur X nous avons vu votre pote ( Vous ) et il nous a dit que vous serez peut être intéressé par notre produit ... du coup ces compagnies qui utilisent cette techniques ont vu leurs ventes se multiplier par ...

si non il y a aussi le la méthode de l'interrogatoire policier où on va introduire deux policier un "méchant" et l'autre "gentil"

Pour résumer la situation : le premier rentre , il va être très sévère avec le suspect , il l'insulte le tabasse ...c'est à ce moment là que rentre le deuxième en lui disant par exemple " ramènes deux cafés un pour moi ET l'autre pour l' interrogé en question ..." du coup la quasi totalité des suspects vont avouer ...
Bref de tas de méthodes en utilisant ce même principe pour la MANIPULATION mais pas que pour ça , il y a pleins de points positifs en qui peuvent profiter de cette technique ....

ajoutant à cela qu'ON réagit INCONSCIEMMENT aux compliments ( y compris les faux ) qui envoutent nos oreilles et résonnent comme les plus belle mélodies ...

voilà le débat est ouvert à vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-young.forumactif.com

l'effet de la sympathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1